Un environnement malsain et ses conséquences
Comme tout le monde le sait, les conséquences d’un environnement malsain se répercutent en premier lieu sur la santé, affectant les patients sujets victimes de pathologies respiratoires telles que l’asthme, emphysèmes et des maladies telles que la malaria, la typhoïde, les amibes, etc.
Son influence sur l’économie nationale peut engendrer des conséquences sur toute une politique sociale à savoir, souffrance des catégories les plus pauvres très vulnérables vivant dans une précarité indescriptible, incomparable, même indéfinissable dont l’état physique devient un terrain favorable et susceptible à toute attaques et contaminations transmises par toutes sortes de maladies même bégnines. (Réflexion quotidien national d’information, 2013).
En réalité, les résultantes d’un environnement malsain sont provoquées par nous-même. Les déchets, les ordures ménagères, et de même nature sont observables à proximité des habitations et ce, à tel point que nous ne nous rendons même plus compte des effets négatifs qu’ils peuvent avoir sur notre santé.
Quelle solution entreprendre ?
D’après Parousie Ndaka, chaque individu devrait se lancer dans l’assainissement de son milieu de vie et ce, en commençant par une bonne gestion de ses ordures ménagères afin d’éviter le développement de tous les microbes qui sont à la base de nombreuses maladies. Cette gestion doit faire partie de notre être profond afin d’éviter tous ces microbes qui nuisent à notre santé.
Environnement, votre, avril 2019